Game [*NAM* Bataille de la colline 875]



Game Organizer /


Game
Name *NAM* Bataille de la colline 875
Date 10/06/2017
Time 8h
Field A confirmer

Organizer Fuzzer et Recon
Notes
NAM Québec 
Présente un événement de Fuzzer Bolduc & Recon Messier


Bataille de la colline 875




Partie airsoft d'impression époque Guerre du Vietnam 



IMPORTANT!!
Lisez attentivement les règles de tenues vestimentaire et de gameplay .
http://www.namquebec.com/regles.html.


Si vous avez des questions n'hésitez pas a allez sur la page facebook NamQc
https://www.facebook.com/groups/484637668377715/?fref=ts



Lieu: D-Boy Field
1225 Chemin de Valence J1H 0H2


Arrivé: 8h
Début: 9h
Fin: 16h30


Prix :30$


Inscription: http://roster.gruz.ca




Mise en situation :


La bataille de Đắk Tô est le nom donné à une série d'engagements majeurs de la guerre du Viêt Nam, ayant eu lieu du 3 au 22 novembre 1967 dans la province de Kon Tum dans les hauts-plateaux centraux du Sud-Viêt Nam. L'Armée populaire vietnamienne avait lancé une offensive qui visait à capturer Lộc Ninh (province de Bình Phước), Song Be (province de Phước Long) ainsi que Cồn Tiên et Khe Sanh (province de Quảng Trị), dans ce qui sera appelé les « batailles des frontières ».


Au cours de l'été 1967, à la suite de l'intensification des attaques du Nord-Viêt Nam et du Việt Cộng, la 4e division d'infanterie US, la 173e brigade aéroportée US et le 42e régiment d'infanterie de l'ARVN lancent une opération de type « search and destroy », du nom de code Greeley, visant à détruire leur logistique. Les combats furent intenses et durèrent jusqu'à l'automne, lorsque les Nord-Vietnamiens se seront apparemment retirés du territoire sudiste.


À la fin octobre, les services de renseignement américains indiquent que la 1re division de l'Armée populaire vietnamienne avait été renforcée et regroupée et avait pour objectif de capturer Đắk Tô. Ces informations avaient été transmises par un transfuge nord-vietnamien.


Les Américains lancent l’opération MacArthur, soutenus par des renforts de parachutistes de l'ARVN. Les combats éclatent sur les collines au sud et au sud-est de Đắk Tô le 3 novembre : la bataille est l'une des plus acharnées et sanglantes du conflit.


À la fin du mois, les troupes nord-vietnamiennes battent en retraite dans leurs sanctuaires situés au Laos et au Cambodge après de lourdes pertes. Une estimation américaine affirme que 1 000 à 1 664 soldats de l'Armée populaire vietnamienne et du Việt Cộng ont été tués dans la bataille et 2 000 autres blessés.


Les pertes américaines s'élèvent à 361 tués (dont 42 imputés au tir fratricide d'un bombardier du US Marine Corps), 15 disparus et 1 441 blessés. Les Sud-Vietnamiens ont des pertes similaires : 73 tués et 18 disparus.


La 173e brigade aéroportée US a reçu la Presidential Unit Citation et trois de ses membres (major Charles J. Watters, private John A. Barnes III et private Carlos Lozada) ont été récompensés de la Medal of Honor pour leurs actions à Đắk Tô.

Source : wikipedia.






Teams
NameSquadsCamosI
Force Americain173e brigade
4e Division Infantry
uniforme d epoque
initiation
Kit intermediaire
2
Force du NordNVA
VietCong
uniforme d epoque
initiation
Kit intermediaire
3


Roster
   
Force Americain

      173e brigade
         ElRoco (WRBT) - Medic
         roach29 (C.S.U.) - Engineer

      4e Division Infantry

   
Force du Nord

      NVA
         MrCrowley (275. Infanteriedivision - SBK) - Assault

       VietCong
         airtime43 (Spetsnaz Kebek) - Assault
         Mario (Week-end Warriors) - Assault



Coded by Zurg [zurg AT gruz DOT ca]